Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Son engagement dans le cinéma et la musique

En marge de son activité professionnelle, Charles Rosier (lectures recommandées) s'implique dans la défense de toutes les formes de culture. "Golden Door", film primé à La Mostra de Venise, a vu le jour grâce à ce financier. Cet homme d'affaires a participé au disque qui a lancé la carrière de la chanteuse Lola, "Everybody Relax". Au travers de la plateforme de financement participatif My Major Company, Charles Rosier contribue concrètement à la promotion de nouveaux talents.

Avec l'ambition d'améliorer grandement l'existence de ceux qui vivent sans électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe imperméable et gonflable fonctionnant à l'énergie solaire. Se servant d'une énergie propre pour fournir de la lumière à des populations reculées, la lampe Luci offre de nombreux avantages. A travers son soutien au projet MPOWERD, Charles Rosier fournit aux personnes les plus démunies une solution respectueuse de l'environnement.

Une préparation aux concours des grandes écoles de commerce telles qu'HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par Charles Rosier à l’Integrale Institut. Le jeune banquier obtient son baccalauréat scientifique avec mention. Les études du banquier lui permettent d'être fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui. Suite à trois ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une excellente formation acquise dans les meilleures universités européennes.

Après avoir rejeté une première proposition en 1999, Charles Rosier rejoint Goldman Sachs 10 ans plus tard en tant que Managing Director. L'entreprise américaine Lehman Brothers embauche le spécialiste de la finance durant 1 an. Au cours de l'année 1997, il rejoint l'entreprise SCB Warburg qui s'allie avec UBS et se présente ainsi comme UBS Warburg. Chargé des secteurs des produits dérivés et des capitaux de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier y officie dans le Financing Group.

Les années de Charles Rosier en Amérique du Sud, chez la banque BTG Pactual

Charles Rosier a fait partie de la banque brésilienne BTG Pactual pendant un certain nombre d'années. Développer l'institution brésilienne BTG Pactual et gérer les relations avec ses multiples collaborateurs fait partie des attributions de l'as de la finance. En dehors du Brésil, les rapports avec les collaborateurs et clients de la banque BTG Pactual sont régis par Charles Rosier.

Charles Rosier s'engage pour la protection de l’environnement

Les effluents gérés par Innoveox sont éliminés quasiment à 100% grâce au procédé Oxydation Hydrothermale Supercritique. L'environnement représente un sujet auquel Charles Rosier est réellement sensible. Innoveox, une entreprise hexagonale spécialisée dans le traitement des effluents issus de l'industrie est soutenue par l'homme d'affaires. Charles Rosier s'engage au sein d'une organisation défendant la sauvegarde des droits de la nature : il est membre de la commission consultative de Naturerights.

Les articles